Jeux vidéo

Yellowstar, un parcours qui fait rêver les gamers.

psg esport yellowstar

Si vous suivez un peu l’actualité l’e-sport et/ou le Foot et notamment le PSG, vous aurez sans doutes entendu ce pseudo : « Yellowstar ».

Mais qui est Yellowstar ?

Yellowstar est un joueur professionnel de jeux vidéo qui a commencé sa carrière et sa réussite sur Warcraft 3, un jeu de Blizzard, sous le blason de Millenium, un groupe pionnier en France dans les sports électroniques et la culture gaming compétitive.

Il a ensuite dérivé sur le célèbre jeu qu’on ne présente plus : League of legends. C’est ici sous le dossard FNATIC, team respecté dans l’e-sport, qui a fait le plus gros de sa carrière. Il a également fait un tour dans une team américaine, la très connu « Team Solomid », bien que son retour en France a été assez rapide pour diverses raisons. Ce retour a également été un retour chez Fnatic avec une tentative de qualification pour les Worlds, bien que la team était toute fraiche et que les joueurs n’avaient pas l’habitude de jouer ensemble. Cette saison aura eu des hauts et des bas…

Comme toute Star, Bora Kim a reçu énormément de proposition. Mais celle qui a retenu son attention est celle qu’il a reçu du PSG, le club de Foot Parisien. Ici son objectif n’est plus de jouer, mais de prendre la tête de la section eSport du club qui souhaite toucher ce domaine et ce nouveau public.

Avec une expérience du domaine qui n’est plus à débattre, Yellowstar va faire tout son possible pour permettre au PSG d’atteindre ses objectifs dans un domaine qu’ils ne connaissent pas encore.

Son rôle précis au PSG eSport Club.

« Head of eSports », ou en français Directeur eSports. Il va devoir gérer les compositions d’équipes, faire en sorte que tout se passe bien aussi bien au niveau du stuff, des nouveaux joueurs recrutés etc. Faire en sorte que les résultats soient au rendez-vous évidemment avec notamment une qualification pour les LCS de League of Legends.

Pour terminer, je vais vous dire que moi même, en tant que joueurs avec un niveau loin d’être au sien, son parcours me fait clairement rêver. Partie d’une passion, il se hisse maintenant dans un des clubs de sports les plus réputés d’Europe en quête de nouveau Challenge. Je lui souhaite d’atteindre les étoiles du game !