Yakuza-0-Gameplay-201avisJeux vidéo 

Yakuza 0 la présentation

Le jeu d’action-aventure Yakuza 0 The Place of Oath est déjà sorti il y a quelques mois au Japon, mais son arrivée en Europe est encore attendue pour le 24 janvier 2017. Pour tous ceux qui ont toujours rêvé de jouer au gangster, ce jeu s’inspire de la série originale. Il s’agit précisément du prologue de la série, l’histoire originale de ses deux personnages principaux Kazuma Kiryu et Gorô Majima avant le premier épisode. Il plonge donc le joueur dans l’univers des gangsters et de mafiosos pas toujours recommandables, au cœur de la beauté de la région nipponne. L’éditeur du jeu est Sega et le développeur Ryū ga Gotoku Studio. Pendant que vous trépignez d’impatience, on vous partage les impressions générales sur ce jeu.

L’histoire et les personnages

Kazuma Kiryu est un ancien membre de gang. On lui a mis sur le dos un meurtre qu’il n’a pas commis et il va devoir prouver son innocence. Gorô Majima est propriétaire d’un cabaret qui marche plutôt bien. Il est obligé de choisir entre commettre un meurtre pour redevenir yakuza ou développer son commerce. Poussés par la soif de vengeance ou par des actes de trahison, ils participent chacun à leur manière à l’histoire. On découvrira ainsi la jeunesse des deux personnages et comment ont débuté leurs déboires avec la justice.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, un bref résumé de l’histoire, sous forme de flashback permet de toujours savoir où on en est. Yakuza 0 permettra donc aux fanas de la série de découvrir l’histoire depuis ses débuts. Les voix originales sont en japonais avec des sous-titres en anglais. L’intention de garder l’originalité et l’authenticité est louable, mais le public occidental devrait se contenter d’une traduction en anglais.

La mise en scène

Au fil du jeu, le joueur doit changer de personnages tous les 2 chapitres. Grâce au flashback mentionné plus haut, on ne risque pas de se perdre. On peut vite rester scotché à l’écran avec les histoires de kidnapping, de complots et de conflits.

Parmi les plus gros points de ce jeu se trouve la mise en scène. Imaginez les entretiens agressifs entre mafieux japonais dans un décor froid sombre et dangereux. La réalisation technique et graphique embouche un coin.

yakuza-0-presentation

Les plus et les moins

On apprécie que Sega propose de meilleurs dialogues, mouvements ainsi que des décors bien travaillés. Conformément aux ambiances des eighties, on retrouve les night-clubs, les clubs vidéo, les quartiers sous la coupe des mafias… Les combats, système très complet sont exaltants, surtout lorsqu’il s’agit d’affrontements sanglants. N’empêche que les textures sont légèrement décevantes. On se console en notant la fluidité du jeu et la beauté et la variété du gameplay. Le système de combats a été peu revu, il y en a 4 pour chaque personnage. On peut acheter des armes à feu ou armes blanches. En outre, il y a aussi des mini-jeux auxquels vous pouvez participer et ils sont assez variés.

Related posts