Le premier article de mon blog de cinéma

Soyez le ou la bienvenue sur mon blog de cinéma, je m’appelle Jérôme j’ai 27 ans et je suis heureux de pouvoir commencer à entreprendre ce que j’ai toujours voulu commencer à faire sans ne jamais trouver la motivation. Ça y est, c’est décidé je m’y met !

Ici nous parlerons de Cinéma au sens large du terme, avec des aspects plus ou moins technique puisque je suis un vrai passionnés de films en tout genre. J’ai fait des études d’audio-visuel sur Paris, et je suis aujourd’hui à la recherche active d’un emploi dans ce milieu. Mais on est pas vraiment là pour parler de mon chômage n’est-ce pas ?

Parlons plutôt du dernier film que je suis aller voir au cinéma par exemple !

The Revenant : Le film de l’année ?

Le film viens de sortir au cinéma et l’année viens de commencer donc c’est très difficile à dire. Il est assez simple de ce rendre compte à quel point ce film est un véritable chef d’œuvre… Des plans comme nous n’en avons jamais vu auparavant avec des séquence qui n’en finisse pas avec des plans continus comme pour l’attaque des indiens au début du film. Magnifique ! Il faut le voir pour le croire, en terme de cinéma pure et dur c’est vraiment très fort!

Et le plus incroyable de ce film, mis à part les décors incroyables… C’est bien sûr la scène de l’ours… Elle dure 5 bonnes minutes et elle est vraiment, mais alors vraiment DÉMENTE! Il est impossible de se rendre compte qu’il s’agit d’une image de synthese tellement la scène est grandiose. On en ressort bouleversé.

Mon point de vue de Cinéphile

J’adore, rien à redire sur ce film qui met en avant de superbes acteurs et une mise en scène novatrice. Le moins que l’on puisse dire c’est que notre Léonardo préféré n’a pas volé son Oscar!

Related posts