velo electriqueBlog 

Quel est le meilleur velo électrique de l’année ?

Vous l’aurez peut être remarqué, mais 2017 à été l’année des vélos électriques. J’en ai moi même acheté un pour moi, un pour ma femme, et un pour mon fils qui fait presque 40min de vélo chaque jour pour aller à son alternance.

J’ai donc cherché sur internet quel est le meilleur velo électrique. Et je suis tombé sur cet article qui m’a bien guidé, ainsi que les autres trouvés sur le site.

Choix de velo électrique

Pour ma part, j’ai opté pour le Scott E-Sub Tour Men. Alors oui, le prix fait vrai mal au derrière, il faut avouer qu’au moment de faire le chèque j’ai eu un petit pincement au coeur. Mais ce sentiment a vite disparu pour laisser place à la joie d’avoir cet excellent vélo qui m’emmène partout. Je pense d’ailleurs revendre mon scooter, qui me coûtent cher en essence, en assurance et qui en plus pollue.

Pour ma femme, elle a décidé de choisir le EasyBike M01-D7. Un modèle aussi bien pour homme que pour femme, qui dispose d’une excellente autonomie, une vitesse adéquate pour faire des trajets tranquillement, et qui dispose d’un porte bagage, ce qui est plutôt pratique.
Petit défaut de mon point de vue, son poids. Je le trouve un peu lourd, ce qui est surement dû à la batterie.

Enfin, pour mon fils, il a décidé de prendre un vélo électrique pliant. Car il est plus pratique de son point de vue en plus d’être plus joli (chacun son point de vue !). Il a donc choisi le Weebot Road. Un vrai patriote aussi puisque c’est une marque français. C’est bien faisons travailler nos start-up !
Petit défaut pour son vélo, l’autonomie n’est pas au niveau de mon scott ni du easybike de ma femme.

Comment bien choisir son VAE ?

Je suis très loin d’être un expert, le mieux étant de directement aller voir un vendeur en magasin ou sur internet qui pourra vous guider sur le meilleur choix à faire. Cependant si vous souhaitez quand même avoir mes conseils, voici ce que j’ai regardé en priorité.

Le poids

Cela peut paraître anodin, mais même s’il y a une assitance electrique et que le poids n’est pas important sur la route, il peut vite devenir important quand vous vous retrouvez devant 10 marches d’escaliers et que vous devez monter votre vélo en haut.
En moyenne il faudra compter 20kg pour un vélo électrique, ce qui n’est pas rien.

Le type de batterie et l’autonomie

La batterie est ultra importante. Car il n’y a rien de pire que de pédaler sur un VAE qui est à court de batterie. Le poids du vélo et la difficulté à pédaler se fera vite ressentir. Nous avons choisi des vélo avec des batterie Bosch pour la réputation et la qualité offerte par cette marque.

Pensez à bien vous renseigner sur l’autonomie en fonction des différents modes disponible sur votre vélo. En général vous disposerez de mode « course » comme de mode économique. Regardez en moyenne combien de temps peuvent durer les batteries en fonction du mode que vous choisissez.

Le prix

En fonction des marques vous pourrez avoir des prix plus ou moins chers, comme pour tout. Mais sachez que l’habit ne fait pas le moine. Certaines marques proposent des prix chers et sont pourtant des marques fabriqués en chine avec du matériel de basse qualité. Pour notre part nous avons décidé de choisir des marques réputés et/ou française.

Le meilleur VAE de l’année ?

Le miens bien sûr !

Je suis plus que ravi de mon achat et c’est pourquoi j’ai décidé de le partager avec vous. Si je peux faire des heureux, ce serait super. Commandez le pour noël, vous ne le regretterez pas ;)

Related posts