lg-pocket-pd239Blog 

LG Pocket Photo PD239 : l’imprimante de poche passe partout

Les imprimantes de poche pour mobile sont en vogue en ce moment. LG plus connue pour la production de téléphone mobile et d’appareils électroniques fabrique aussi ce genre de produit. Après la PD233, elle lance une deuxième version nommée LG Pocket Photo PD239. Cette imprimante de poche a pris une cure de minceur comparée à son ainé. Elle est design, simple d’utilisation et peu coûteuse. Elle offre aussi des clichés charmants en un rien de temps.

Présentation

La Pocket Photo PD239 se présente comme la deuxième version d’imprimante portable Bluetooth pour mobile de LG. Ayant une forme rectangulaire légèrement arrondie aux bords, elle se montre moderne et sobre et elle respire la qualité. Le consommateur reçoit une pochette très élégante pour la ranger.

En seulement une minute, elle est capable d’imprimer nos photos préférées contenues dans nos smartphones ou nos tablettes. Cette imprimante de poche n’est pas bruyante. Ses tirages coûtent peu chers car il ne faut que 12 euros pour obtenir 30 films pourtant le rendu est de qualité satisfaisante.

Caractéristiques techniques

En tant qu’imprimante de poche, la PD239 mesure 12.6×7.6×2 cm et elle ne fait que 221 g sur la balance. Nous pouvons ainsi l’emmener partout sans gêne pour imprimer nos clichés favoris à tout moment. De par sa petite taille, les films qu’elle sort sont aussi petits. Ils appartiennent à la technologie Zéro Ink et mesurent 5×7.6 cm. Pas besoin d’encre ni de papier blanc, il suffit d’installer les films Zink dans l’imprimante pour obtenir de belles photos argentiques.

Pour se lier à nos mobiles, cette Pocket Photo utilise la liaison Bluetooth. Elle est assez performante pour transférer nos clichés en peu de temps. A l’aide d’une application gratuite à télécharger nous pouvons opérer des diverses modifications avant l’impression. Citons par exemple l’ajout d’un effet, le recadrage, la modification de l’arrière-plan, l’insertion de date ou de QR code ou bien le réglage de luminosité et de contraste. L’application est ergonomique et bien pensée. Il suffit de toucher sur le bouton impression de l’interface pour enclencher le développement. Entre autre, la PD239 imprime les photos en seulement 1 minute.

Au niveau de la qualité, on a un rendu efficace et sympa. Certes, les images manquent un peu de détail mais cela relève du charme de la photographie instantanée. D’ailleurs, les tirages obtenus ont une résolution maximum de 313×600 dpi, assez pour nous offrir des photos de bonne qualité. Par ailleurs, cette imprimante de poche marche avec une batterie rechargeable et dispose d’un port USB pour cela. L’adaptateur secteur est livré avec le produit. Côté autonomie, la PD239 peut faire 30 impressions avant de se décharger.

La LG Pocket Photo PD239 rassemble toutes les qualités nécessaires pour faire une belle photo type polaroid. Elle est tendance, convivial et performante. Son application dédiée se montre super ergonomique. Utilisant la technologie Zink, ses tirages sont peu onéreux. De par sa légèreté et sa compacité elle peut nous accompagner partout pour partager des souvenirs inoubliables avec nos proches et nos rencontres.

LG_PD239-pocket

Related posts