deco-chambre-adulte-ideeBlog 

Quelques astuces pour décorer la chambre d’adulte

A l’âge adulte, la chambre à coucher devient une pièce maîtresse de la maison. Il s’agit alors plus d’un espace de repos où l’intimité doit être préservée que d’un simple endroit où dormir le soir. La chambre à coucher d’un adulte doit ainsi arborer une décoration bien soignée où toutes vos envies doivent être matérialisées. De la couleur du mur au choix du revêtement du parquet, le lit, les objets de décor, jusqu’au rangement, la chambre parentale doit à la fois inspirer le confort et le bien-être. Nos astuces pour une décoration réussie et adaptée à vos goûts.

Pour un espace adulte zen

Une chambre d’adulte doit être un espace zen dépourvu de tout encombrement. L’imposante bibliothèque dont vous avez toujours rêvé avoir un jour n’a donc pas sa place dans votre chambre à coucher. De même, n’importe quel meuble de bureau peut aussi devenir très encombrant dans cette pièce. Pour une décoration parfaitement épurée, optez pour un lit habillé de beige ou blanc, une table de nuit de couleur foncée ou deux au besoin, et des lampes proposant une lumière tamisée le soir. Voilà qui ferait une chambre d’adulte très soft mais bien décorée. A la rigueur, vous ajouterez quelques plantes vertes pour harmoniser les couleurs.

Pour un endroit romantique

La chambre parentale est tout ce qu’il doit y avoir de plus romantique dans une habitation. C’est là que le couple se retrouve donc l’ambiance doit toujours respirer le romantisme. Si tel est votre choix, choisissez des couleurs pastel pour l’habillage du lit, des motifs fleuris pour les rideaux, du lin pour le linge, des meubles chinés en brocante et du cache-sommier à volants. D’une manière générale, une chambre à coucher doit faire environ 9 m², mais si vous ne manquez pas d’espace dans la vôtre, vous pouvez ajouter divers objets déco poétiques et cosy pour un effet romantique garanti. Vous avez le choix entre une balancelle, des fauteuils, des coffres ou des miroirs. Si la taille de votre chambre vous le permet, vous pouvez aussi disposer votre lit au milieu ou face à la fenêtre.

idee-deco-chambre-adulte

Les petites chambres parentales

Si vous manquez d’espace dans votre chambre à coucher, inutile de faire une décoration qui va alourdir l’ambiance. Optez plutôt pour des éléments simples mais beaux comme une parure de lit de couleur vive ou de jolies lampes de chevet. N’oubliez toutefois pas de dresser un miroir dans votre pièce pour lui donner une touche d’élégance tout en l’agrandissant visuellement. Le choix des meubles doit s’orienter par contre vers un lit à coffrage bois intégrant des tiroirs de rangement pratiques. A défaut de mur de séparation, votre chambre d’adulte peut aussi être séparée des autres pièces de la maison avec un joli rideau qui frôle le sol.

Les bonnes couleurs

Dans une chambre d’adulte, qu’elle soit grande ou petite, le choix des couleurs est toujours très important. De la couleur de vos murs et de vos linges de maison dépendent vos humeurs au réveil et au coucher. Laissez parler votre esprit créatif pour bien choisir vos couleurs.

Related posts