Blog

Ma musique du moment : Bigflo & Oli feat Jean Dujardin : Pour un pote

Après avoir retrouve Jean Dujardin dans OSS117, voila Brice de Nice 3.

Le titre «  Pour un pote cartonne » en ce moment. Jean Dujardin a choisi un featuring cassant avec Bigflo & Oli pour la bande originale de Brice de Nice 3. Le film est sorti en octobre dernier. Mais son bande-son Pour un pote reste le hit du moment.

Et toi, « Tu ferais quoi pour un pote ? »

Tel est la réplique de Bigflo & Oli dans le clip. L’humour de Brice et les paroles insolites des frangins retiennent les fans. Brice en auto-stoppeur veut aller à la plage. Alors les deux frérots, de passage décident de lui rendre service. En route, un petit sketch sur l’amitié s’entame. Mais Brice, toujours aussi déjanté ne manque de casser les deux jeunes. Le clip reflète bien le surfeur extravaguant et débile qu’est Brice.

Alors que Bigflo & Oli veulent montrer que rien n’est plus important que l’amitié, Brice décide de casser leur parole pareille à ses anciennes habitudes.

Un tremplin pour les jeunes rappeurs

Les rappeurs de Toulouse révèlent que tous petits, ils étaient fan de Jean Dujardin dans le premier Brice de Nice. Donc rien n’est impossible, c’est un grand rêve qui se réalise pour eux. Cette collaboration donne un coup de projecteur à Bigflo & Oli. Actuellement ils se retrouvent sur toutes les chaînes. Les spectateurs adorent les mimiques de Jean Dujardin accompagnés de la folie des jeunes rappeurs.

Ce nouveau contrat fut un grand défi à succès pour Bigflo & Oli après leur association avec Kyan Khojandi pour leur clip « Monsieur tout le monde ». Le groupe se révèle tout juste en 2015 avec la sortie de leur premier album intitulé « La cour des grands ».

Depuis son lancement en ligne, le clip compte déjà plus de 105 000 abonnés en dépassant les 3,5 millions de vues. Mais le featuring est donnant donnant car le Brice de Nice 3 fait aussi parler de lui grâce à ce morceau écrit par Bigflo et Oli « Pour un pote ».

jean-dujardin-bigflo-oli-musique

Un peu sur le film

Après 11 ans d’absence, Brice de Nice est de retour. Quand on demande à Jean Dujardin pourquoi Brice de Nice 3 alors que ce n’est la deuxième édition alors avec son humour il répond que Brice a cassé le 2. Le réalisateur est toujours James Huth. L’aventure devient plus palpitante car le niçois doit venir au secours de son vieil ami Marius à l’autre bout du monde. Bien évidemment, Marius de Fréjus mais aussi Igor d’Hossegor l’accompagnera tout au long de l’aventure.

On peut conclure que ce duo surprenant a donné un très beau coup marketing au film. Jusqu’à présent le public acclame encore la grande réussite de ce petit court-métrage qu’est « Pour un pote » de Bigflo & Oli feat Jean Dujardin. Les paroles et le scénario reflète un peu le thème du film hilarant Brice de Nice 3.