audience de blogBlog 

Augmenter l’audience de votre blog

Tenir un blog est de plus en plus courant en ce moment. Mais ce n’est pas toujours facile d’attirer des visiteurs pour explorer son contenu. Bien que sa création s’ouvre à tout un chacun, vous devez suivre certains conseils pour que le votre obtienne le plus d’audience possible.

Trouver sa niche

En général les gens décident de créer un blog pour partager leur passion, leurs expériences ou bien aider les autres par rapport à leurs vécus. Mais parler de ses vacances ou de ses petits tracas amoureux ne va pas toujours intéresser les internautes. Pour séduire des visiteurs, il faut bien étudier le marché et adapter le thème du blog à leurs attentes. Il est aussi primordial de reconnaitre que personne ne peut plaire à tout le monde. Il suffit de faire un choix sur l’audience qu’on veut cibler et de leur proposer des contenus de grande qualité.

La mode, le marketing, le sport, la santé, le high-tech, la séduction et tous ce qui touche le quotidien sont parmi les plus appréciés sur la toile. Mais cela ne vous empêche pas d’aborder un thème de niche qui peut répondre aux besoins des internautes.

Créer un produit adapté

Au-delà du partage de passion, le blog est avant tout fait pour être visité. Après avoir choisi l’angle et la spécialisation à aborder la prochaine étape à suivre est l’analyse des besoins des gens. En sachant ce que les gens veulent, le bloggeur se doit d’offrir un produit de qualité adapté à leurs attentes. L’idéal pour nous ne peut pas forcément l’être pour les internautes. Par exemple un blog high-tech peut parler des avantages de tel ou tel smartphones par rapport à d’autres au lieu de ne citer que les mobiles de derniers cris.

Le contenu du site doit être en permanence pertinent et intéressant pour que l’audience ait envie de le partager avec tout le monde et d’y revenir régulièrement.

L’hypnose et le webmarketing

A part les méthodes de génération de trafic connu par tout le monde, l’hypnose est aussi un excellent moyen pour convaincre les gens d’acheter des produits ou de devenir fidèle à un blog. Cette technique habituellement utilisée au cirque ou au centre de soin peut aussi se conjuguer avec le webmarketing. Simon Caporossi dans une formation de 8 semaines peut vous apprendre les techniques de l’hypnose pour faire du webmarketing par exemple.

optimiser son audience

Hypnotiser c’est placer une personne dans un état de relaxation intense très proche du sommeil pour que son inconscient devienne plus réceptif. L’hypnotiseur suggère ensuite à la personne de faire quelque chose dans le but de changer son comportement.

En marketing, lorsque les entrepreneurs savent mettre ses clients en confiance, ces derniers auront l’impression que les produits proposés à eux sont vraiment efficaces. Un fan du modèle de smartphone Galaxy S bien qu’il soit geek n’admettra pas la plupart du temps les problèmes techniques liés à celui-ci. Il cherchera toujours des explications pour justifier le mal fonctionnement en raison de sa confiance aveugle envers la marque. L’hypnose consisté également à poser la bonne question à ses clients. Pour convaincre quelqu’un d’acheter nos produits il faut éviter la question « êtes-vous intéresser ? ». Le plus efficace c’est de détourner l’attention en posant la question qui contient déjà la réponse qu’on veut entendre comme « je passe vous chercher à 20h ou à 21h ? » au lieu de « êtes-vous libre ce soir ? ».

Related posts