Blog

Mes astuces : plus de cernes sous les yeux pour regarder plus de films

Les cernes touchent presque tout le monde. Ils sont dus suite à plusieurs facteurs, notamment la fatigue, le tabac, le stress, le vieillissement, les allergies, la génétique… Cependant, le contour de l’œil est une des parties la plus sensible de notre corps. Les cernes nous donnent un regard triste et nous ne met pas du tout en valeur. Que faire alors pour lutter contre les cernes ? Comment soulager les yeux fatigués ? Découvrez des astuces pour atténuer les poches et les yeux gonflés.

Rien de tel que les méthodes de grand-mère

L’eau froide est un remède miracle contre les cernes. Prenez des compresses, passez-les dans l’eau froide. Une fois bien imbibées, posez-les sur vos yeux pendant quelques minutes, et constatez le résultat.
Les glaçons sont également des anticernes efficaces. Mettez des glaçons dans un morceau de tissu. Ensuite, tapotez doucement les cernes, de l’intérieur vers l’extérieur des yeux de façon régulière.
Le froid contribue à l’enlèvement des cernes. Placez une cuillère dans un réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle devienne froide. Faites des mouvements doux sur le contour de votre œil et sur les cernes.

eviter-cernes-astuce

Une autre solution pour atténuer vos cernes : les concombres. Les concombres assurent une hydratation totale du contour de l’œil. Ils sont également riches en cuivre, qui aide à la formation de collagène, idéal pour lutter contre les cernes. Les protéines apportées par les concombres aident la partie sensible du contour de l’œil à rester en bonne santé. Après quelques jours d’utilisation, votre contour de l’œil sera tonifié.

Le citron est également l’élément naturel anticernes. Le jus de citron redonnera la couleur d’origine de votre contour de l’œil. Imbibez un morceau de coton avec quelques jus de citron et placez-le sous les yeux pendant dix minutes. Ce rituel est à effectuer tous les soirs. Si vous maintenez cette habitude, vous obtiendrez des résultats très satisfaisants.

Utilisez des maquillages anticernes

Les maquillages anticernes donneront une touche de lumière à votre contour de l’œil, qui a été assombrit par les cernes. Il faut bien choisir votre anticerne, suivant votre carnation et votre type de peau. Pour les personnes dont la peau est claire, privilégiez les anticernes plus clairs avec une pointe de jaune. Tandis que pour les personnes à peaux noires, adoptez un anticerne dans un ton en dessous de leur peau, comme la couleur orange.

Prévenez les cernes

La première prévention est qu’il faut avoir une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire diminuez votre consommation d’alcool et de tabac, qui abîment votre peau. Ensuite, faites du sport pour évacuer votre lot de stress. Il faut savoir que le stress est un des facteurs qui favorise l’apparition des cernes. Buvez en même temps un litre et demi d’eau par jour, et n’oubliez pas d’hydrater le plus souvent possible votre peau, à l’aide d’une crème hydratante par exemple et en faisant des masques pour hydrater votre peau. Les cernes sont également causés par la fatigue. Il faut alors que vous surveillez votre temps de sommeil. Laissez votre corps reprendre force. Votre visage sera automatiquement reposé.