anne_roumanoff_df3-lefilm.comBlog 

Anne Roumanoff : 30 ans de carrière

Anne Roumanoff l’humoriste française arrive maintenant à 30 ans de carrière. En plus de son talent dans la comédie, elle est une vraie artiste. En parallèle avec ses plusieurs années de scène, la comédienne excelle également dans le cinéma, à la télé mais encore à la littérature. Sur scène ou bien à la télé, on la voit toujours vêtu d’un habit de couleur rouge. Cette habitude devient alors sa distinction.

Ses débutsanne_roumanoff_df3-lefilm.com

Née le 25 septembre 1965 à Paris, Anne Roumanoff est l’aînée de la famille Daniel Roumanoff. Sa mère Colette Roumanoff menait une carrière presque semblable à la sienne étant écrivain et directrice de troupe de théâtre. Dès ses 12 ans, elle prend des premières cours de théâtre au Cours Simon puis au Cours Florent.

Côté étude, elle emprunte une route un peu différente. En effet, à 17 ans dès sa sortie du lycée Carnot, Anne Roumanoff décide d’entamer des études dans la section Politique Économique et Sociale à l’Institut d’études Politique de Paris. Elle en sort diplômée en 1986.

Elle débute dans l’humorisme en écrivant des sketchs et en participant à des scènes ouvertes. En 1987, elle fait sa première apparition à la télé. L’émission La Classe sur FR3 l’invitait régulièrement à cette époque.

Mais c’est en 1988 qu’elle investit la scène. Elle commence son premier one-man show au café-théâtre des Blancs-Manteaux. Le titre « Bernadette, calme-toi ! » connaissait un succès durant 9 mois dans ce théâtre. Toujours aux Blancs Manteaux, « Je bosse comme une folle, j’ai pas une minute à moi » faisait fureur.

Son parcours

Très jeune, Anne Roumanoff enchaînait les succès. Elle joue dans plusieurs pièces de théâtres. Elle fait plusieurs apparitions à la télé comme sur France Inter. Elle anime des émissions télés notamment pour la télévision suisse romande Mélting Pôtes. Elle fait quelques spectacles notamment en 1998 à l’Olympia où Anne joue le spectacle intitulé « Complètement Roumanoff » puis en 2003 à Bobino celui nommé « Follement Roumanoff ».

En 2007 elle fête ses 20 ans de carrière au théâtre des Bouffes-Parisiens dans un spectacle intitulé « Anne a 20 ans ». Puis en 2008 elle créée avec son mari Philippe Vaillant, le site You-humour composé de centaines de vidéos humoristiques des humoristes comme Arnaud Tsamere, Gustave Parking ou Eric Antoine.

roumanoff-anne-df3-lefilm.com

Mais depuis 1989, la comédienne devient également actrice en jouant le rôle d’une jeune religieuse dans le film « La Passion de Bernadette ». Elle fait aussi des téléfilms, des séries télévisées mais aussi des animations radios. Depuis 1993 elle coécrit quelques œuvres tels que Le guide de la belle-mère : comment la séduire ou faire avec ! ou bien Le couple : Petits délices de la vie à deux.

Pour conclure, la vie d’artiste d’Anne Roumanoff est bien remplie avec les spectacles, la radio, l’animation à la télé, les œuvres littéraires, les chroniques aux journaux et plein d’autre activités. Elle reçoit quelques récompenses pour sa carrière d’humoriste notamment le Globe de Cristal du meilleur one-man show pour « Anne a 20 ans ». En 2010, Anne devient l’humoriste préférée des français.

Et pour son regard profond, testez cette astuce.

Related posts